Programme officiel

Nous avons créé des infrastructures et ils sont venus …

Co-animateurs :
Anne Kalosh, journaliste, Seatrade Magazine
Dennis Campbell, CEO, Ambassatours

L’adage parfois controversé « Build it and they will come » ne s’applique pas toujours, mais peut-on affirmer que c’est le cas dans la grande région Canada New-England?

Cet atelier interactif mettra en avant-plan l’impact de l’ensemble des investissements de la dernière décennie ainsi que ceux en cours.

Entre 2008 à 2013, la stratégie de développement du Québec a permis l’ajout de 6 ports le long du Saint-Laurent et, pendant cette même période, plusieurs investissements dans les provinces atlantiques et aux É.-U. furent réalisés.

  • Les investissements au Québec, ont-ils eu un impact ou un effet d’entraînement pour l’achalandage des ports en aval?
  • Les projets d’investissements en cours sont-ils déterminants pour maintenir une croissance active dans la région Canada New-England?
  • Les investissements majeurs ont aussi eu lieu dans les ports de destination pour l’amélioration des infrastructures aéroportuaires, stimulants par le fait même la croissance de la capacité aérienne. Y a-t-il déjà des impacts ressentis?
  • La demande accrue pour les excursions terrestres entraîne un enjeu de disponibilité d’autobus dans certains endroits névralgiques. Quelles sont les solutions envisagées pour soutenir le rythme de croissance de la destination ?

Retour à la page Programme officiel

 

Flynn Cruiseport Boston

One Harborside Drive, Suite 200S
East Boston, MA 02128-2909

Téléphone : (617) 946-4434
Télécopieur : (617) 946-4466
Courriel : dpowell@massport.com
Site web : www.massport.com/cruiseport/

Date d'impression : vendredi 21 septembre 2018